Prochains Évènements

Recherche et navigation de vues Évènements

Navigation de vues Évènement

juin 2019

Après-midi avec des écrivains locaux

30 juin - 15 h 00 min - 17 h 00 min

Animation gratuite

juillet 2019

Sortie botanique à Moulin Rouge : La Grande aunée

7 juillet - 9 h 00 min - 12 h 30 min
+ Google Map

RDV à l’Ecomusée à 9h. Pique-nique possible à 12h. La Grande aunée, peu répertoriée en eure-et-loir, est pourtant présente en abondance auprès du Moulin Rouge... Animation assurée par François-Luc, botaniste amateur. Libre participation financière. réservation au 02 37 44 15 58

Les 30 ans de l’Ecomusée

20 juillet - 21 juillet
+ Google Map

Afin de célébrer cet anniversaire, l'Ecomusée organise un week-end festif. Programme prévu : SAMEDI 20 - Matin : Visite commentée par le SMAR des berges de l'Aigre à Romilly sur Aigre - Après-midi : Rallye DIMANCHE 21 - Visite commentée de la Pisciculture de La Ferté-Villeneuil, suivie d'un repas et d'un après-midi d'activités manuelles pour tout public.

août 2019

« Les reines de la nuit font leur cabaret »

10 août - 18 h 30 min - 21 h 30 min
+ Google Map

Après un pique-nique partagé à l’écomusée, présentation en salle pour plonger dans le monde fascinant de ces véritables reines de la nuit, puis sortie pour observer leur vol mystérieux et écouter leur mélodie au clair de lune. Prévoir chaussures de marche, vêtements adaptés et lampe torche. Renseignements et inscription obligatoire avant le 9 août à midi au 02 38 59 97 13. Animation gratuite.

Sortie à Saumur

17 août

Sortie en car à la journée : Spectacle du Cadre noir suivi d’une visite guidée ; repas au restaurant ; visites commentées du Château de Saumur et des Pommes tapées. Tarifs repas compris : 94€/adhérent, 104€/non-adhérent et 70€/enfant. Les enfants, même petits ont une place assise avec ceinture. Prévoir un siège auto. Inscription obligatoire au plus tard le 1er août. Cette sortie sera annulée en cas de participation insuffisante.

Voir les détails »

Animation enfants sur le thème : les meules, la farine et fabrication d’un objet à la manière des gaulois

22 août - 15 h 00 min - 17 h 00 min

Tarifs : 3€/adulte et 6€/enfant