Prochains Évènements

Recherche et navigation de vues Évènements

Navigation de vues Évènement

mars 2019

Animation “Plantes comestibles”

16 mars - 10 h 00 min - 12 h 30 min
la ferté villeneuil ancien presbytére, Ancien Presbytère
La Ferté-Villeneuil, 28220
+ Google Map

avec Evelyne PALLIER Découverte des plantes sauvages et dégustation rendez-vous à 10h à l'Ecomusée. Participation libre.

avril 2019

Animation “Les grenouilles du Moulin rouge”

17 avril - 14 h 30 min - 17 h 00 min
+ Google Map

avec Sylvie BERTHE Pendant cet après-midi, les enfants auront l’occasion de découvrir la faune et la flore des milieux humides du site du Moulin Rouge en vallée de l’Aigre. Prévoir bottes, vêtements adaptés. Renseignements et inscription obligatoire avant le 16 mai à midi au 02 38 59 97 29.

Voir les détails »

Sortie botanique dans la vallée de Léez.

Léez

RDV à l’Ecomusée à 10h. Pique-nique possible à 12h. Libre participation financière.

mai 2019

Animation Cueillette des pousses

6 mai - 10 h 00 min - 12 h 00 min
+ Google Map

RDV à 10h à l’écomusée. Afin de préparer ensemble « l’Élixir du presbytère », sortie sur le terrain pour cueillir les pousses de prunellier. Libre participation financière

Histoire locale et Patrimoine en petite Beauce

11 mai

En partenariat avec l’Association Culturelle de Moisy (horaire et lieu de RDV fournis lors de l’inscription). Libre participation financière

Voir les détails »

Visites commentées de la cathédrale d’Orléans et de la vinaigrerie Martin Pouret

14 mai

Sortie en car à la journée. Tarif repas compris : 50 €/adhérent et 60 €/non-adhérent

juin 2019

Après-midi avec des écrivains locaux

30 juin - 15 h 00 min - 17 h 00 min

Animation gratuite

juillet 2019

Sortie botanique à Moulin Rouge : La Grande aunée

7 juillet - 9 h 00 min - 12 h 30 min
+ Google Map

RDV à l’Ecomusée à 9h. Pique-nique possible à 12h. Libre participation financière

Les 30 ans de l’Ecomusée

20 juillet - 21 juillet
+ Google Map

Afin de célébrer cet anniversaire, l'Ecomusée organise un week-end festif. Programme prévu : SAMEDI 20 - Matin : Visite commentée par le SMAR des berges de l'Aigre à Romilly sur Aigre - Après-midi : Rallye DIMANCHE 21 - Visite commentée de la Pisciculture de La Ferté-Villeneuil, suivie d'un repas et d'un après-midi d'activités manuelles pour tout public.

août 2019

« Les reines de la nuit font leur cabaret »

10 août - 18 h 30 min - 21 h 30 min
+ Google Map

Après un pique-nique partagé à l’écomusée, présentation en salle pour plonger dans le monde fascinant de ces véritables reines de la nuit, puis sortie pour observer leur vol mystérieux et écouter leur mélodie au clair de lune. Prévoir chaussures de marche, vêtements adaptés et lampe torche. Renseignements et inscription obligatoire avant le 9 août à midi au 02 38 59 97 13. Animation gratuite.

+ Exporter les évènements